Stages intensifs d'auto-hypnose en Corse

VOYAGE EN CORSE - COMPLET

Corse1

L’A.R.C.H.E. organise chaque année un voyage ouvert à tous sur le thème de l’auto-hypnose, soit l’application à soi-même de procédés hypnotiques pour modifier immédiatement ou progressivement ses propres comportements, ses représentations mentales et ses réactions émotionnelles.

Souvent présentée comme permettant le bien-être et le développement personnel, l’auto-hypnose est plus rarement perçue comme une méthode d’exploration autonome de nos propres phénomènes mentaux.

Ce voyage en Corse est a été pensé comme un « voyage intérieur » et comme une véritable occasion de se familiariser avec les principes et les mécanismes de l’auto-hypnose ainsi que ses applications.

Le thème du Voyage en Corse : le « Nettoyage Intérieur »

L’A.R.C.H.E. souhaite proposer des voyages qui soient originaux en termes de contenu et de cadre et qui permettent d’apprendre « autrement ». Cette année, le thème est centré sur l’idée d’un « Nettoyage Intérieur » : une façon de faire le point, de se retrouver, de se reconnecter à l’essentiel…

Le « Nettoyage Intérieur » ?

L’idée du « Nettoyage Intérieur » est de se « retrouver », de se débarrasser du superflu, de toutes ces choses qu’on peut accumuler et qui nous coupent de notre identité.

Émotions, comportements, croyances, peurs… chaque jour les participants feront le tour de la façon dont certaines choses indésirables s’accrochent à eux et leur font perdre de l’énergie et du temps. Seront aussi abordées les notions de passage, d’étape de vie et de centrage.

Le but fixé est que les participants ressortent de ces quelques jours régénérés et connectés à ce qu’ils se sentent être plus profond d’eux-mêmes.

Corse5
Corse2

Les modalités du Voyage en Corse

Après que Kevin Finel, le directeur de l’A.R.C.H.E. ait donné une journée d’initiation à l’autohypnose à l’initiative du Centre Méditerranéen d’Hypnose Ericksonienne, l’A.R.C.H.E. a décidé d’organiser ce prochain voyage en Corse dans un gîte typique de la région.

Comme toujours, les voyages d’auto-hypnose organisés par l’A.R.C.H.E. et ouverts au grand public sont organisés selon les modalités suivantes :

Les organisateurs du voyage sont Kevin Finel, directeur de l’A.R.C.H.E., et Vincent Hürner, directeur de l’A.R.C.H.E. Suisse et ils vous proposeront tout au long des 5 jours des expériences nouvelles et intenses ainsi que de belles surprises.

Le voyage doit être envisagé comme un stage intensif d’auto-hypnose et non comme une thérapie. Les voyages de l’A.R.C.H.E. sont clairement orientés vers la découverte de soi, vers l’exploration mais il est important de comprendre qu’ils n’ont pas de vocations thérapeutiques.

Le voyage comme induction hypnotique : Le simple fait de voyager peut déjà modifier les états de conscience. Une autre culture, d’autres odeurs, d’autres sensations permettent de sortir de sa zone de confort et de stimuler sa curiosité, comme si le voyage était une induction hypnotique à part entière.

Le voyage sera en fait divisé en 2 temps :

  • Chaque jour, quelques heures seront consacrées à l’apprentissage d’exercices d’auto-hypnose. En groupe, vous testerez des techniques auto-hypnotiques et les organisateurs répondront à vos interrogations.
  • Viendra ensuite la partie randonnée préparée en auto-hypnose : la marche est un excellent moyen de prolonger les expériences hypnotiques, une façon simple et naturelle de laisser les idées cheminer, d’amener les mécanismes inconscients à travailler et de faire mûrir de nouveaux apprentissages.

Je ne suis pas très sportif, je peux quand même venir ?

Oui ! Sauf à avoir des difficultés physiques particulières, vous pourrez facilement suivre les randonnées. Les marches sont faites pour être très accessibles et vous serez accompagnés par deux guides de montagne expérimentés qui connaissent très bien la Corse.

Si vous avez un doute sur votre capacité à suivre, n’hésitez pas à poser la question au moment de l’inscription

Corse3

Le choix du lieu et de l’hébergement en Corse

L’hébergement pendant le voyage se fera dans un gîte, situé dans le village d’Ota près du Golfe de Porto, une des plus belles parties de la Corse.

Les cours d’auto-hypnose se feront soit dans le gîte soit parfois lors des ballades. Tous les jours, des randonnées seront organisées depuis cet endroit, avec parfois de courts déplacements en bus pour atteindre des lieux de randonnées les plus propices à la pratique de l’auto-hypnose.

Tous les stagiaires seront hébergés dans le gîte que nous avons privatisé pour l’occasion. Le gîte est confortable et réputé mais reste toutefois un gîte de montage ce qui signifie des chambres partagées (4 à 6 personnes) et un confort différent d’un hôtel.

Ce voyage est destiné à quel public ?

L’A.R.C.H.E. souhaite s’adresser à des « explorateurs » : des personnes curieuses, qui s’intéressent plus aux questions qu’aux réponses. Des personnes prêtes émotionnellement et psychologiquement à vivre des expériences étonnantes !

Ce stage n’a aucune vocation thérapeutique. Bien sûr cette exploration est un travail sur soi, fabuleux et illimité. Mais en tant que formateurs, nous ne serons pas en position de thérapeute. Si votre recherche est de cet ordre, un travail individuel avec accompagnant est préférable.

Ouvert à tous niveaux : débutant ou initié, vous êtes les bienvenus ! Le stage se fera de manière progressive afin de permettre aux plus novices de se familiariser avec les états de conscience grâce à l’auto-hypnose.

 

Stage du Jeudi 23 au dimanche 26 Mai 2019 – COMPLET

  • Accueil dès le mercredi 22 : soit en début d’après-midi à l’aéroport d’Ajaccio, soit en fin d’après-midi sur place pour ceux qui souhaitent s’y rendre directement (les horaires exacts seront précisés par la suite)
  • Le prix du stage comprend aussi l’hébergement et la demi-pension, hors boissons.
  • Animation : Kevin Finel, Vincent Hürner et Cathy Gervais.
  • Organisation : Vincent Hürner, Directeur de l’A.R.C.H.E. Suisse
  • Logement sur place : il s’agit d’un gîte, les chambres sont donc collectives (chambres pour 4/6 personnes)
  • Contact : contact@arche-suisse.com / 0041 76 250 70 47
  • Tarif : 1300 CHF / 1150 euros