PRATICIEN 1 & 2

Durée : 15 jours Classique (105h de formation) / 8 jours Combiné (56h de formation pour Praticien 1) et 9 jours Combiné (63h de formation pour Praticien 2)

Tarifs : 2650€ / 2253 € (tarif réduit) TTC
Type : Formation Classique (en présentiel) ou Combinée (50% en ligne, 50% présentiel)
Lieux : Paris, Nice, Aix-en-Provence, Genève

En Praticien 1, nous développons une méthode d’accompagnement précise et la capacité d’adaptation du futur praticien.

Pour cela nous mettons l’accent sur l’observation de la personne accompagnée : mieux la comprendre en cernant ses enjeux inconscients va permettre au praticien de lui proposer un accompagnement sur mesure. Les états d’hypnose deviennent aussi plus profonds et l’accompagnement gagne en fluidité. Progressivement les exercices proposés sont plus complexes, et reflètent des situations proches des conditions réelles de la pratique.

En praticien 2, le processus hypnotique est mieux maîtrisé, les séances deviennent plus fluides et plus profondes. L’apprentissage se focalise sur la construction de l’identité et l‘exploration des fonctionnements inconscients. Les accompagnements deviennent plus intenses et émotionnels et les futurs praticiens commencent à trouver leur propre style d’accompagnement.

La formation est proposée aux formats Classique (100% présentiel) ou Combiné, avec une partie théorique en ligne, et des modules de pratique en présentiel. Le contenu de la formation est identique pour les deux formules.

Pour suivre la formation de Praticien 1 ou 2, il est nécessaire d’avoir validé les formations de Technicien 1 et de Technicien 2. Si vous êtes externes à l’A.R.C.H.E. il faudra effectuer un stage d’équivalence.

Objectifs Pédagogiques

Comprendre et s’adapter au fonctionnement humain​

Explorer des mécanismes inconscients complexes

Approfondir les états d’hypnose

Conduire entièrement des séances d’hypnose

Connaître la posture du praticien

Maîtriser des grilles de lectures plus précises pour s’adapter au fonctionnement humain

Savoir quoi et comment observer pour adapter son accompagnement. Développer de manière approfondie sa calibration de la personne accompagnée.

Explorer des mécanismes inconscients plus complexes

Utilisation du langage symbolique, exploration de la construction identitaire, communication avec les parts inconscientes etc.

Approfondir les états d’hypnose afin d’obtenir des expériences variées et intenses

Les étudiants acquièrent une palette large d’expériences hypnotiques à utiliser en séance pour atteindre les objectifs de la personne accompagnée.

Conduire des séances d’hypnose entières

Avec des enjeux d’adaptation, de gestion et d’accompagnement de l’émotion dans le processus de changement.

Connaître les bases de la lecture stratégique

Anticiper certaines résistances et certains conflits internes.

La posture du praticien

Quel praticien devenir ? Quels sont les possibilités et les approches ? Comment devenir le praticien qui ressemble ?

Deux façons de se former

Classique - 15 jours

100% en présentiel

Une formation en immersion

En 15 jours, vous apprendrez à préciser et développer les outils et techniques hypnotiques, à comprendre et cerner ses enjeux inconscients de la personne accompagnée, en travaillant sur des états hypnotiques plus profonds et complexes.

Des cours en présentiel

Vous apprendrez à travers des cours en plénières, mais aussi en sous-groupes, avec un assistant de formation à vos côtés, à travers des exercices complets qui reflètent des situations proches des conditions réelles de la pratique.

Combinée - 8 jours (Prat 1) + 9 jours (Prat 2)

50% en ligne, 50 % en présentiel

Apprendre à votre rythme

4 jours de cours vidéos (Prat 1 et Prat 2), animés par les formateurs de l’école et axés sur les points théoriques du programme, avec un ensemble de démonstrations, de décryptages de séances et d’exercices pratiques pour bien assimiler les différents outils transmis.

Des modules de pratique intensive

Les 4 journées (Prat 1) et 5 journées (Prat 2) en présentiel sont axées sur la pratique. Une fois les techniques et la théorie assimilées, vous pourrez vous dédier entièrement à l’expérimentation et à votre pratique.

*Merci de noter que, contrairement à la France, les formations « Technicien » et « Praticien » sont, en Suisse, divisées chacune en trois modules de 5 jours. Il y a donc 3 fois 5 jours de formations pour la formation « Technicien » et 3 fois 5 jours de formations pour la formation « Praticien », ce qui fait 15 jours de formation pour chacune et 30 jours pour la formation complète de cycle 1 de l’A.R.C.H.E. Même si le découpage est différent, le programme reste conforme aux standards de qualité établis par l’A.R.C.H.E.