L’ARCHE propose une Supervision des Praticiens et Praticiennes et Hypnologues formé·e·s et en exercice afin de les accompagner, de répondre aux nombreuses questions que la pratique de l’hypnose et de l’accompagnement pose au fil du temps, et proposer un système de remise en cause positif et de formation continue. Pour qu’un·e praticien·ne puisse s’épanouir dans sa pratique, éviter de s’enfermer dans une routine, continuer à explorer, à apprendre, à progresser et à adapter ses techniques et même, se donner l’occasion de se poser de nouveaux défis, il est essentiel qu’il cultive :
Le partage avec d’autres praticien·ne·s
l’étude de cas
la confrontation à des points de vues différents proposés par des personnes expérimentées
l’exploration de pratiques spécialisées dans certains domaines
l’approfondissement de techniques et stratégies liées à l’hypnose moderne
Nous avons construit ces supervisions en fonction autour de 3 axes :
Étude de cas
Travail personnel
Approfondissement de la technique
Ces supervisions se font en petits groupes, et sont animées par les formateurs et formatrices de notre équipe. Elles sont au tarif de 40 € et durent une demi-journée (3 h).
Les inscriptions se font directement en contactant le superviseur ou la superviseuse en charge du groupe. Nous proposons aussi de la supervision en ligne, pour les personnes ne pouvant se déplacer, vous trouverez plus d’informations en bas de page.
À titre informatif : L’ARCHE ne touche aucune commission quant aux supervisions. Votre participation est à régler auprès du superviseur. Nous mettons seulement en contact des praticien·ne·s soucieux de leur éthique et de leur technique et des praticien·ne·s/formateur·ice·s capables de les soutenir dans cette démarche.
Yan Vervliet propose une supervision centrée sur la production d’états hypnotiques, l’induction et le phénomène hypnotique. Il s’agit d’explorer la technique, d’évoquer et de répondre à des difficultés éventuelles, d’enrichir la pratique.