Soirées Auto-Hypnose

Ces soirées sont ouvertes à tous

AdobeStock_182618484

En complément du programme d’auto-hypnose en ligne “Psychonaute”, les campus d’Aix-en-Provence et de Nice vous proposent régulièrement des soirées auto-hypnose en présentiel.

Ces soirées offrent un cadre convivial pour vous familiariser avec les principes et les mécanismes de l’auto-hypnose ainsi que certaines de ses applications telles que : découvertes des variations d’états de conscience, exploration de la subjectivité, facilitation du changement, régulation des émotions, développement de la concentration, etc.

Alternant explications, questions/réponses, accompagnement par l’animateur de la soirée – pour vous aider à expérimenter les techniques proposées – et entraînements de votre part, elles visent à vous permettre de développer agréablement une pratique autonome.

Organisées en groupe restreint (< 30 personnes) elles durent en moyenne 1h30 et sont animées par un ou plusieurs de nos formateurs locaux.

Dates et thèmes des soirées à Nice

Rendez-vous bimensuel à Nice au rythme de mardi par mois – de 19h30 à 21h -, une soirée sur 2 sera dédié à approfondir une thématique du programme en ligne “Psychonaute”, tandis que l’autre proposera diverses manières d’utiliser les techniques de l’auto-hypnose en lien avec vos objectifs personnels.

 

– 26 mars 2019 avec Sandra Dachraoui Bel « Auto-hypnose et changements ». 

Descriptif : le dialogue intérieur. Comment l’auto-hypnose peut elle l’orienter pour retrouver le calme intérieur ? Quelles sont les questions fécondes à la sérénité? Nous verrons en quoi l’hypnose aide parfois à trouver ses propres réponses.

– 9 avril 2019 avec Sandra Dachraoui Bel « Auto-hypnose et changements ». 

Descriptif : Vaincre ses blocages. Comment l’auto-hypnose peut nous aider à agir dans des situations où nous nous sentons généralement bloqués ? Comment la peur peut s’avérer être un allié pour retrouver confiance en soi et liberté d’action ? Nous verrons comment il est possible de parler symboliquement avec notre inconscient pour lui offrir de nouvelles instructions

– 23 avril 2019 avec Jonathan Bel Legroux « Auto-hypnose et exploration » : Utiliser l’auto-hypnose et la faculté de modélisation pour apprendre de nouveau comportement et se challenger. 

Descriptif : Apprendre est une des fonctions de nos mécanismes inconscients. Si ce mécanisme se crée en situation de pédagogie comme à l’école, il se produit aussi sous la forme du mimétisme poussé que nous appelons la modélisation. Le but? Prendre un modèle, l’incarner le plus possible, en passant par l’état d’hypnose, pour amener des changements de points de vu sur le monde. Cette soirée, sera donc une invitation à changer de point de vu, et à se challenger au travers de surprises et de petits défis amusants. (Soirée possiblement organisée en extérieur)

– 7 mai 2019 avec Jonathan Bel Legroux « Auto-hypnose et changements » : Utiliser l’auto-hypnose pour dépasser la peur. 

Descriptif : La peur est une émotion naturelle de l’homme. Pourtant, il lui arrive de nous limiter, nous bloquer, voir de nous faire régresser. Le but de la soirée va être de mieux la comprendre, puis d’utiliser les facultés de l’hypnose pour réorienter nos émotions, les apaiser et les dépasser. Cette soirée est idéale pour les personnes souhaitant travailler sur une peur de parler en public, , une appréhension aux examens, ou d’autres situations spécifiques du quotidien.

– 21 mai 2019 avec Jean Dupré « Exploration et Auto-hypnose ». 

Descriptif : Modélisation de différentes versions de soi, passées et à venir

– 11 juin 2019 avec Sandra Dachraoui Bel « Auto-hypnose et changements ». 

Descriptif : Se mettre en miroir pour acquérir plus en confiance en soi. Comment aller à la rencontre de son propre reflet dans le regard de l’autre ? Un jeu de miroir, en duo, où sous hypnose, nous nous amuserons à découvrir qui nous aimons être… Et qui nous pouvons être.

– 25 juin 2019 avec Jonathan Bel Legroux « Exploration et auto-hypnose » L’avenir, et la projection mentale pour jouer avec la perception du futur. Soirée extérieure.

Descriptif : Le futur n’existe pas réellement. Nous pouvons nous y projeter et notre imagination en fait une carte que nous interprétons agréablement ou pas. Nous allons jouer avec l’état d’hypnose pour jouer avec cette réalité du temps, pour, peut être poser quelques messages du futur et les rapporter au présent? La soirée aura lieu en extérieur et sera suivi d’un apéro de fin d’année.

Dates des soirées à Aix-en-Provence

19 septembre 2019 avec Elodie Tonnaire

24 octobre 2019 avec Elodie Tonnaire​

27 novembre 2019 avec Elodie Tonnaire​

19 décembre 2019 avec Elodie Tonnaire​

23 janvier 2020 avec Elodie Tonnaire​

20 février 2020 avec Elodie Tonnaire​

19 mars 2020 avec Elodie Tonnaire​

16 avril 2020 avec Elodie Tonnaire​

21 mai 2020 avec Elodie Tonnaire​

25 juin 2020 avec Elodie Tonnaire​​