HYPNOSE ET ENFANCE

Durée : 5 jours (35h de formation)
Tarif : 800€ TTC (680€ demandeur d’emploi)
Type : Formation en présentiel
Lieux : Paris, Nice, Aix-en-Provence, Genève – Plus d’informations sur l’accessibilité.
Pré-requis : avoir validé les formations du Cycle 1 ou avoir une certification de 150 heures, si vous êtes externe à l’ARCHE

formation spécialisation en hypnose et enfance

Les demandes d’accompagnement des enfants ou adolescents par l’hypnose sont très nombreuses. Pour travailler avec un enfant, un praticien se doit d’être familiarisé avec quelques notions essentielles qui vont considérablement influencer sa pratique. Cette formation permet d’aborder chaque étape de l’accompagnement d’un enfant, de la prise de rendez-vous à la fin de l’accompagnement.

Cela en abordant : 

  • Les techniques d’hypnose et inductions adaptées à l’enfant
  • Des techniques de communication 
  • Le développement de l’enfant
  • Les bases de psychologie sociale
  • Connaissance approfondie des structures familiales.

Contenu Pédagogique

Connaître les protocoles et transes adaptés aux enfants ​

L’accompagnement sera différent en fonction de l’âge de l’enfant, il est donc important de connaître, créer et de savoir manier les différents leviers de changement adaptés aux enfants.

Découvrir les inductions adaptées aux enfants

Les inductions utilisées avec les adultes ne fonctionnent pas toujours avec les jeunes enfants. La formation permet de découvrir des techniques spécifiques pour les enfants.

Acquérir les bases du développement psycho-affectif de l’enfant

Accompagner un enfant nécessite d'avoir des connaissances spécifiques sur son développement psychologique. Cette formation permet de connaître les différents stades de développement ainsi que les stratégies d'accompagnement à employer en fonction de son âge et de sa problématique.

Comprendre la dynamique familiale

Tout enfant grandit dans un système familial. Lorsque l’on travaille avec un enfant, il est essentiel de maîtriser les bases théoriques sur les systèmes.

Conduite d’entretien pour l’enfant et sa famille

Accompagner un enfant nécessite de prendre en compte les autres membres de la famille. Cette formation permet d'apprendre à conduire des entretiens et à déterminer des objectifs avec l'enfant et sa famille.

Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation

Entre cours théoriques, exercices pratique et démonstrations, nos formateurs sont présents pour évaluer les exercices, répondre à toutes les questions, individualiser le suivi et vous offrir ainsi les conditions idéales pour progresser.

L’évaluation se fait en continue sur la base d’exercices pratiques tout au long du module, permettant de valider la compréhension et l’intégration des objectifs pédagogiques avec des échanges et des retours réguliers des formateurs. Leur priorité est de former des accompagnants exigeants et créatifs dans leur pratique.

Un livret de formation est délivré à chaque formation, avec une frise des savoirs, afin d’auto-évaluer ses connaissances.