HYPNOSE ET ENFANCE

Durée : 5 jours (35h de formation) | Tarif : 800€ TTC (680€ demandeur d’emploi)  | Type : Formation en présentiel | Lieux : Paris, Nice, Aix-en-Provence, Genève

Les demandes d’accompagnement des enfants ou adolescents par l’hypnose sont très nombreuses. Pour travailler avec un enfant, un praticien se doit d’être familiarisé avec quelques notions essentielles qui vont considérablement influencer sa pratique. Cette formation permet d’aborder chaque étape de l’accompagnement d’un enfant, de la prise de rendez-vous à la fin de l’accompagnement.

Cela en abordant : 

  • Les techniques d’hypnose et inductions adaptées à l’enfant
  • Des techniques de communication 
  • Le développement de l’enfant
  • Les bases de psychologie sociale
  • Connaissance approfondie des structures familiales.

Cette spécialisation peut être suivie dès l’obtention du diplôme de Praticien à l’issue du Cycle 1. Elle peut également être suivie par des praticiens externes à l’ARCHE (merci de nous contacter par e-mail en détaillant votre cursus)

Contenu Pédagogique

Connaître les protocoles et transes adaptés aux enfants et adolescents ​

L’accompagnement sera différent en fonction de l’âge de l’enfant, il est donc important de connaître, de créer et de savoir manier les différents leviers de changement adaptés aux enfants.

Découvrir les inductions adaptées aux enfants

Les inductions utilisées avec les adultes ne fonctionnent pas toujours avec les jeunes enfants. La formation permet de découvrir des techniques spécifiques pour les enfants.

Acquérir des bases de psychologie sociale

Beaucoup de problématiques sont rencontrées à l’école et sont liées à la place de l’enfant dans le groupe, à la « pression sociale ». Des notions de psychologie sociale comme la dynamique de groupe, l’image et estime de soi ou encore le renforcement positif vont être utiles pour accompagner les enfants.

Comprendre la dynamique familiale

Tout enfant grandit dans un système familial. Lorsque l’on travaille avec un enfant, il est essentiel d’en maîtriser les bases théoriques sur la famille ainsi que les techniques d’entretien adaptées.

Connaître le cadre légal des séances avec des mineurs

L’accompagnement d’un enfant amène généralement beaucoup de questions sur le cadre légal. Cette formation permet de faire le point sur la législation en vigueur.