Kevin FINEL

Kevin Finel est une personnalité connue du monde de l’hypnose. Il est le fondateur du centre ARCHE Formation, spécialiste de la communication et de l’autohypnose.

Passionné très tôt par l’hypnose et l’accompagnement, Kevin Finel ouvre son premier cabinet de consultation en hypnose à seulement 17 ans. En 2002, Kevin Finel fonde l’Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne (ARCHE), institut de formation et centre de recherche en hypnose moderne fondé il y’a 20 ans. L’ARCHE Formation est devenue rapidement la plus grande école d’hypnose francophone. L’ARCHE, c’est aussi un centre de recherche sur l’hypnose qui possède sa propre équipe de recherche, notamment en lien avec l’ENS ou l’ESPCI.

Aujourd’hui, Kevin Finel consacre son temps à diverses activités, telles que les formations, l’écriture et les séances individuelles. Il anime également régulièrement des conférences connues sous le nom de « cabinets publics » à travers la France et au Canada. L’objectif de ces conférences est de démystifier et d’expliciter l’hypnose.

Dans un souci de rendre l’auto-hypnose accessible à tous, Kevin Finel est le co-fondateur de Psychonaute, avec le praticien et formateur en hypnose Bruno Surace, une plateforme en ligne et une application dédiées à l’apprentissage de l’auto-hypnose. Fondée en 2018, la plateforme compte à ce jour plus de 3500 abonnées.

Kevin Finel est également le cofondateur de la Dream Machine, en collaboration avec Brice Battung, praticien et formateur en hypnose médicale. La Dream Machine peut être considérée comme un vaisseau de l’esprit, permettant à chacun d’explorer sa conscience. Alors qu’il faudrait normalement des années de méditation pour atteindre un tel état, la Dream Machine offre la possibilité d’y accéder en un temps record. En 2022, la Dream Machine remporte d’ailleurs une médaille de Bronze au concours Lépine.

Plus récemment, Kevin Finel a lancé une maison d’édition spécialisée dans l’hypnose, baptisée « Le Rêve Lucide Éditions ». L’objectif de cette maison d’édition est de raconter, transmettre et faire évoluer l’hypnose en publiant des auteurs et des ouvrages qui gravitent autour de cette discipline en plein essor.

En septembre 2023? l’Institut de la Préparation Mentale (IPM Sport) a ouvert ses portes. C’est une école qui propose une formation professionnalisante de préparation mentale. Elle a été co-fondée par Kevin Finel et Jonathan Bel Legroux, préparateur mental de référence dans le sport.

Liens utiles

Kevin auteur et co-auteur de plusieurs livres.

Finel K. (2024). Auto-hypnose, un manuel pour le cerveau. Le Rêve Lucide

Finel K. (2022). Explorez les capacités de votre cerveau avec l’autohypnose. LEDUC

Finel K. (2004). Auto-hypnose – un manuel pour votre cerveau. ORIGINEL ANTONI

Finel K. (2018). Apprivoiser le changement avec l’auto-hypnose – Vers une plus grande liberté intérieure. InterEditions

Finel K. (2011). Pour arrêter de fumer. BUSSIERE

Finel K. (2011). Pour avoir confiance en soi. BUSSIERE

Finel K., Dupré J. (2013). Démocratie sous hypnose. Thierry Souccar Éditions

Site internet

Formations ARCHE

Aucune formation trouvée.

Nous suivre

Newsletter

Abonnez-vous et profitez de vos audios !