L'A.R.C.H.E. SUISSE

L ’A.R.C.H.E. Suisse à Genève est une antenne indépendante de l’ A.R.C.H.E, dirigée par Vincent Hürner. Les programmes de formation et la pédagogie restent identiques à ce qui a fait la renommée de l’A.R.C.H.E., et les principaux formateurs de l’A.R.C.H.E. viennent y enseigner. 

L’organisation, le calendrier, le découpage des modules sont cependant adaptés à la Suisse.

Bien au-delà des stéréotypes qui l’ont enfermée pendant des années, l’hypnose est aujourd’hui utilisée dans des milieux professionnels aussi divers que variés, de la médecine à la finance en passant par la politique et les médias.

De plus en plus de personnes s’intéressent également au potentiel de l’hypnose par eux-mêmes et pour eux-mêmes à travers l’apprentissage de l’autohypnose.

L’ A.R.C.H.E. accroît ses activités internationales à travers sa base genevoise. Nous sommes enchantés de partager notre vision de l’hypnose, de l’accompagnement et de la communication avec la Suisse et sa communauté internationale.

Les spécificités de l’A.R.C.H.E. en Suisse

– Le Cycle 1 est organisé en modules de 5 jours, facilitant l’organisation des emplois du temps.

– Des cours en français et en anglais pour satisfaire une clientèle internationale.

– Des groupes souvent plus restreints afin de faciliter la supervision

– Des modules spécifiques à la Suisse : certaines formations courtes seront proposés uniquement en Suisse comme des formations de prise de parole en public ainsi que des formations adaptées au monde de l’entreprise avec plus de place à une orientation « coaching » et à une utilisation de l’hypnose en communication.

 

Les Locaux

Les formations sont données au Forum de Genève, une plateforme internationale en plein cœur de Genève, à côté d’un nombre important de lieux pour se restaurer. 

Les salles de cours sont spacieuses et l’ A.R.C.H.E. Suisse dispose d’une vaste salle pour donner les Cabinets Publics.

Vincent Hürner

Directeur A.R.C.H.E Suisse
 

Vincent Hürner est directeur de l’A.R.C.H.E. en Suisse. Criminologue de formation et fondateur d’une école d’arts martiaux à Genève, il est spécialisé dans la gestion des émotions, le soutien psychologique d’urgence et l’enseignement de l’auto-hypnose.

Thérapeute passionné par la vie et ses paradoxes, il développe une pratique thérapeutique intégrative corps-esprit. À travers sa pratique d’accompagnant-chercheur, il est amené à étudier et à travailler avec toutes sortes de violences qu’elles soient physiques, verbales, émotionnelles, auto-infligées…  Il a également évolué professionnellement pendant plusieurs années dans le domaine de la prévention de la violence et la gestion de l’agressivité, tout particulièrement auprès de groupes de femmes et d’enfants. Des traumas aux différentes formes d’addiction, en passant par les peurs et les phobies ou encore l’apprentissage de nos émotions et la façon avec laquelle notre cerveau gère tout cela, il conçoit l’accompagnement d’une manière originale et novatrice.

Contact :

+41 76 250 70 47

contact@arche-suisse.com

Adresse du secrétariat : 

9 rue Ferdinand Hodler,

1207 Genève – Suisse

L’ARCHE Suisse collabore avec le Centre Hypnose Vaud