RITMO®2 Enfants/Couples/Familles

Durée : 1 jour (7h de formation) | Tarif : 190€ TTC | Type : Formation en présentiel | Lieux : Paris, Nice, Aix-en-Provence

Vous avez été formé au RITMO® lors de votre cursus de praticien en hypnose.
 

Basée sur des principes communs à l’EMDR, c’est une méthode destinée de manière privilégiée aux praticiens en hypnose. Il s’agit d’une technique d’intégration et de reprogrammation neuroémotionnelle par les stimulations bilatérales. D’une efficacité surprenante, elle s’applique aussi bien aux traumatismes profonds qu’à toutes situations de réaction émotionnelle incontrôlable, mais également à l’amélioration des performances.

RITMO® se décline lors d’une deuxième journée, avec les jeunes enfants, les couples et les familles, et permet de développer un regard systémique sur les situations de traumas.

Cette journée de spécialisation peut être suivie après l’obtention du diplôme de praticien à l’issue du Cycle 1 ou du Cycle 2 à l’ARCHE. 

Objectifs Pédagogiques

Raviver et fluidifier sa pratique du RITMO®

Acquérir un regard systémique sur le trauma

Apprendre à travailler avec les très jeunes enfants

Comprendre et utiliser le système familial du porteur du syndrome de stress post traumatique

Contenu Pédagogique

L’individu fait partie de différents systèmes (couple, famille, monde professionnel) et ces appartenances peuvent modifier l’évolution positive de son mieux-être. Les concepts importants de l’approche systémique permettent de mieux comprendre les interactions et loyautés.
Il est nécessaire de comprendre l’organisation familiale, son fonctionnement ou son dysfonctionnement, afin de mieux appréhender l’organisation de l’individu ou de la famille en fonction de son vécu traumatique.
Pour le très jeune enfant ou le bébé, la prise en charge est adaptée et le regard systémique est ici essentiel. Des connaissances sur l’expression des troubles d’un post trauma sont d’un grand secours.
Elles permettent d’adapter le RITMO® aux spécificités du travail avec les très jeunes enfants, les couples et les familles

Formatrice Principale