AUTO-HYPNOSE EN LIGNE

Prérequis : Ouvert à tous | Tarif : Abonnement de 200€/an ou 20€/mois | Type : Formation en ligne

Avez-vous déjà rêvé de partir explorer vos mécanismes inconscients ? C’est un voyage à l’intérieur de vous-même que nous vous proposons grâce à ces cours d’auto-hypnose en ligne.

L’auto-hypnose est l’application à soi-même de procédés hypnotiques pour modifier immédiatement ou progressivement nos propres comportements, nos représentations mentales et nos réactions émotionnelles.  En lançant ce programme, L’A.R.C.H.E. s’est fixée comme but de renouveler l’approche de l’auto-hypnose : démocratiser cette pratique en la rendant facile d’accès, amusante, profonde, le tout en proposant un haut niveau d’expertise et une variété encore jamais proposée sur le sujet.

Ce programme d’auto-hypnose est pensé comme un programme d’exploration des territoires inconscients. Un “psychonaute” est une personne qui se passionne pour la connaissance des états de consciences inhabituels, qui ressent le besoin d’explorer les différentes configurations de la subjectivité et ce que ces états permettent de créer, de vivre et d’obtenir. 

Persuadé que dans notre état le plus habituel de conscience nous ne pouvons accéder à la totalité de l’expérience humaine, le “psychonaute” repousse les frontières habituelles de sa subjectivité et part à la découverte de ces immenses territoires intérieurs qui constituent ce qu’on nomme habituellement nos « mécanismes inconscient ».

Il existe de nombreux moyens d’explorer les états de conscience et l’hypnose est historiquement un des outils privilégiés pour y parvenir. Les évolutions modernes de l’hypnose, aidées par les progrès dans la connaissance de l’humain et du cerveau, permettent d’envisager ce voyage avec pragmatisme et ouverture d’esprit.

Objectifs Pédagogiques

Questionner le fonctionnement humain​

Mieux utiliser son cerveau et créer de la flexibilité

Apprendre à se connaître

Explorer en étant curieux

Apprendre les techniques de l’auto-hypnose

Contenu Pédagogique

Ce voyage nous amène à la découverte de notre construction, de nos fonctionnements, de notre subjectivité.

L’auto-hypnose s’apprend à travers un grand nombre de techniques. Apprendre à apprendre, sculpter nos émotions, modifier nos comportements… L’auto-hypnose nous permet de modifier immédiatement ou progressivement nos propres comportements, nos représentations mentales et nos réactions émotionnelles.

Partir à la découverte de notre construction identitaire est une quête passionnante et infinie. Sans aller vers une véritable thérapie, cet axe visera à une meilleure compréhension du fonctionnement de chacun.

Pourquoi ne pas savoir de quoi nous sommes vraiment capables ? Comme tout mammifère, l’humain apprend naturellement en jouant et ce programme est pensé comme un immense jeu, dont vous êtes les personnages principaux.

Ce ne sera pas l’axe majeur de ce programme, même s’il sera parfois l’occasion de défis pour mesurer ses progrès et générer des objectifs motivants.

Déroulé de la formation

 

Un programme proposé et animé par Kevin Finel, Bruno Surace et Vincent Hürner

  • Projet à 100% en ligne : pas de problème de distance, chacun peut explorer d’où qu’il soit ! Les inscrits ont accès à une plateforme pensée pour ce type de contenus.
  • Des cours hebdomadaires : chaque semaine, un cours principal d’1h15 comprenant des explications et des exercices. Les cours sont l’occasion de tester une première fois les exercices en étant accompagné afin de pouvoir s’entraîner ensuite facilement de manière autonome. En plus du cours principal, chaque semaine vous pouvez assister à 2 webinaires interactifs permettant de poser en direct vos questions aux animateurs en lien avec le thème de la semaine.
  • 48 semaines par an : du contenu est ajouté toute l’année sauf les 2 premières semaines d’août et les semaines de noël et nouvel an.
  • Environ un thème par mois : en fonction de leur complexité, les thèmes pourront s’étaler sur des périodes allant de 2 à 8 semaines, avec une majorité sur 4/5 semaines. Cela permet d’approfondir vraiment chaque thème et d’éviter toute approche superficielle.
  • Des thèmes variés : les bases de l’auto-hypnose, l’exploration du passé, le rêve lucide, la modélisation, l’exploration des émotions ou encore un travail sur les « animaux totems ». Le programme en ligne Psychonaute prévoit des expériences fortes, passionnantes et variées !
  • Ouvert à tous : novices comme expérimentés.
  • Un programme qui s’écrit avec vous : les formateurs de l’A.R.C.H.E. seront à votre écoute et vous pourrez influencer notre programme et nous proposer de nouvelles directions.

Des défis et des surprises : des invités, de vidéos hors programme.

Informations pratiques et webinaires

 

  • Tous les mardis à 21H : le cours de la semaine, animé en alternance par Kevin Finel, directeur de l’A.R.C.H.E. ou Bruno Surace, Directeur de la pédagogie à l’A.R.C.H.E. (parfois en duo). C’est là que sera présenté le thème de la semaine et que seront expliqués et testés une première fois les exercices pratiques à réaliser.
  • Tous les vendredis à 21H : un webinaire de questions / réponses pour vous aider dans votre pratique, répondre à vos interrogations et tout simplement échanger.
  • Les lundis 19H : un autre webinaire de question réponse, mais pas forcément Ciblé sur le thème de la semaine : vous pourrez aussi poser vos questions sur les modules précédents. Les lundis seront animés par Vincent Hurner, Directeur de l’A.R.C.H.E. Suisse.
  • Le forum : pour poser vos questions si vous ne pouvez être présent pendant les webinaires, et pour échanger entre vous.
  • Les webinaires : ils seront ensuite accessibles en replay : tout le monde ne pourra pas être présent en direct, vous pourrez ainsi voir ou revoir les vidéos autant que vous le souhaitez.

Formateurs principaux

« Ce projet est né de notre rencontre et de notre amitié, de plus de 10 ans à passer de longues soirées à débattre et échanger sur l’auto-hypnose, à partager nos recherches, points de vue et expériences… Ce projet il nous ressemble, c’est un projet pensé par des passionnés, pour des passionnés. Notre envie est de rassembler ceux qui sentent qu’on avance plus vite ensemble ! » Kevin Finel, Directeur de l’A.R.C.H.E.