HYPNOCLOWN

Durée : 4 jours (28 h de formation)
Tarif : 500 €
Type : Formation en présentiel
Lieux : Paris, Genève– Plus d’informations sur l’accessibilité.
Pré-requis : avoir validé la formation Technicien 2 ou équivalent.

Prochaines sessions :
10 au 13 octobre 22
12 au 15 décembre 22
11 au 14 avril 23
05 au 08 juin 23

formations en hypnose à Paris Nice Aix Rennes Toulouse

 » On va voir un•e thérapeute pour apprendre à être, pas à gérer.  » Fabrice Midal

Vous recherchez plus d’authenticité et d’incarnation dans vos séances ? Vous voulez développer vos qualités de savoir-être : curiosité, innocence, émerveillement, imprévisibilité, intuition, centrage et présence à l’autre ? Vous avez besoin de vous autoriser à faire des erreurs, de vous adapter plus rapidement à l’imprévu, d’être à l’aise avec le silence, de maîtriser votre non verbal ?

Alors le stage Hypnoclown est fait pour vous !

En petit groupe et sur 4 jours, encadrés par Mylène Lormier (comédienne, clown et pédagogue) et Aurélie Janot ou Emmanuelle Sardou, à travers une formation fondée sur la synergie entre l’art de l’hypnose et l’art du clown, vous explorerez le rapport au corps, à l’autre, à l’espace et au regard du public ; en découvrant « votre clown », vous découvrirez comment l’erreur se transforme en réussite quand elle provoque le rire.

4 jours pour déployer les possibles de votre savoir-être d’accompagnant en hypnose.

La rencontre entre Mylène Lormier, Clown, Comédienne et Metteur en scène, et une partie de notre équipe a été comme une évidence, et a permis à deux de nos formatrices en hypnose, Emmanuelle Sardou et Aurélie Janot, de construire avec elle un programme innovant, basé sur le développement des qualités humaines des praticiens à partir du travail du Clown. Le suivre, c’est entrer dans un regard nouveau sur soi, sur la relation, sur l’authenticité et la congruence, un fabuleux voyage vers les qualités essentielles de tout accompagnant•e.

Objectifs Pédagogiques

Développer et renforcer la qualité de la relation à soi
Travailler la qualité de la relation à l'autre
Découvrir l'autre
Travailler l'authenticité et cultiver l'imprévisibilité

Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation

Entre cours théoriques, exercices pratiques et démonstrations, nos formateurs et formatrices sont présents pour évaluer les exercices, répondre à toutes les questions, individualiser le suivi et vous offrir ainsi les conditions idéales pour progresser.

L’évaluation se fait en continu sur la base d’exercices pratiques tout au long du module, permettant de valider la compréhension et l’intégration des objectifs pédagogiques avec des échanges et des retours réguliers des formateurs. Leur priorité est de former des accompagnant•e•s exigeant•e•s et créatif•ve•s dans leur pratique.

Un livret de formation est délivré à chaque formation, avec une frise des savoirs, afin d’auto-évaluer ses connaissances.

Compétences et Objectifs

« Je travaille avec le sérieux d’un enfant qui joue. » St-John Perse

Les techniques employées dans le travail du clown – de sa création à son expression – sont étonnamment appropriées à notre travail sur le savoir-être. Elles complètent et approfondissent les notions abordées en formation de praticien.

Elles permettent de comprendre et de ressentir comment, en étant centré et connecté à soi-même « je sens mon corps, j’entends ma voix, je vois ce que je regarde », on peut être totalement AVEC l’autre, en sortant du mental et du tri sur soi.

Tout ce que nous nous interdisons, nous l’interdisons à notre sujet / client. Tout ce que nous nous autorisons, nous l’y autorisons.

C’est sur l’expansion et la multiplication des autorisations que nous nous donnons à ÊTRE -candide, émotionnel, drôle, provocant, rentre-dedans, affectueux, délirant, portant à confusion- que ce stage sera centré.

À la fin de cette formation, le stagiaire sera capable de :

  • Lâcher le contrôle, se libérer du savoir-faire pour développer le savoir-être 
  • Se centrer dans son corps rapidement pour se libérer du mental 
  • Travailler son authenticité pour améliorer son imprévisibilité avec soi-même et avec l’autre 
  • S’oublier pour s’adapter au mieux à son client 
  • Être en rapport avec ce qui est et non ce qu’on voudrait que ce soit