HYPNOCLOWN

Durée : 4 jours (28h de formation) | Tarif : 500€ | Type : Formation | Lieux : Paris

Stagiaires A.R.C.H.E. : formation ouverte à partir du niveau technicien 2.

Praticiens formés dans d’autres écoles : merci de nous envoyer un mail en précisant les formations suivies.

PARIS

Du 07/12/2019 au 10/12/2019
Du 03/04/2020 au 06/04/2020
Du 05/06/2020 au 08/06/2020

 » On va voir un thérapeute pour apprendre à être, pas à gérer. » Fabrice Midal

Au-delà de la technique hypnotique et de l’apprentissage des outils de changement et de stratégie, ce qui fait la force d’un praticien, c’est sa qualité d’être. La façon d’incarner les outils, de les transmettre, de faire vivre ses suggestions et de créer la relation est primordiale.

Dans les formations de l’A.R.C.H.E., nous mettons très tôt l’accent sur ces éléments, mais il arrive fréquemment que les praticiens ressentent le besoin d’un espace privilégié pour travailler sur ces notions et les apprivoiser.

Pendant longtemps nous avons cherché une façon de construire un tel espace, d’aller chercher des outils adaptés aux besoins rencontrés tout en restant dans la même philosophie que celle qui est transmise pendant nos cursus.

La rencontre entre Mylène Lormier, Clown, Comédienne et Metteur en scène, et une partie de notre équipe a été comme une évidence, et a permis à deux de nos formatrices en hypnose, Emmanuelle Sardou et Aurélie Janot, de construire avec elle un programme innovant, basé sur le développement des qualités humaines des praticiens à partir du travail du Clown. Le suivre, c’est entrer dans un regard nouveau sur soi, sur la relation, sur l’authenticité et la congruence, un fabuleux voyage vers les qualités essentielles de tout accompagnant.

Objectifs Pédagogiques

Développer et renforcer la qualité de la relation à soi

Travailler la qualité de la relation à l'autre

Développer son intuition

Découvrir l'autre

Travailler l'authenticité et cultiver l'imprévisibilité

Compétences et Objectifs

« Je travaille avec le sérieux d’un enfant qui joue. » St-John Perse

Les techniques employées dans le travail du clown – de sa création à son expression – sont étonnamment appropriées à notre travail sur le savoir être. Elles complètent et approfondissent les notions abordées en formation de praticien.

Elles permettent de comprendre et de ressentir comment, en étant centré et connecté à soi-même « je sens mon corps, j’entends ma voix, je vois ce que je regarde », on peut être totalement AVEC l’autre, en sortant du mental et du tri sur soi.

Tout ce que nous nous interdisons, nous l’interdisons à notre sujet / client. Tout ce que nous nous autorisons, nous l’y autorisons.

C’est sur l’expansion et la multiplication des autorisations que nous nous donnons à ÊTRE -candide, émotionnel, drôle, provocant, rentre-dedans, affectueux, délirant, portant à confusion- que ce stage sera centré.

A la fin de cette formation, le stagiaire sera capable de :

  • Lâcher le contrôle, se libérer du savoir-faire pour développer le savoir-être 
  • Se centrer dans son corps rapidement pour se libérer du mental 
  • Travailler son authenticité pour améliorer son imprévisibilité avec soi-même et avec l’autre 
  • S’oublier pour s’adapter au mieux à son client 
  • Être en rapport avec ce qui est et non ce qu’on voudrait que ce soit 
  • Apprendre à s’écouter pour développer son intuition