AIDE A L'INSTALLATION

Durée : 4 jours (24h de formation) | Tarif : 500€ TTC/ 100€ pour les stagiaires de l’A.R.C.H.E. | Type : Formation complète 

Lieux : Paris, Nice, Aix-en-Provence, Genève

Deux principaux publics viennent se former à l’A.R.C.H.E. : le premier est déjà engagé dans une pratique professionnelle, et vient ajouter l’hypnose comme une technique complémentaire à sa pratique. Le second suit la formation en Cycle 1 et 2 pour se former à une méthode complète formant un métier à part entière : Hypnologue, c’est-à-dire professionnel de l’accompagnement par l’hypnose.

Constituée de 2 modules de 2 jours chacun, cette formation a été créée pour ceux qui, au-delà d’une maîtrise de la pratique de l’hypnose, souhaitent être suivis et guidés dans un climat de bienveillance dans leur installation professionnelle.

Notre mission en tant qu’organisme de formation est non seulement de fournir la formation la plus exigeante et aboutie, mais également d’aider nos étudiants à se professionnaliser post-formation et à incarner leur métier de la meilleure façon possible.

L’A.R.C.H.E. a tiré parti de l’expérience de nombreux étudiants et professionnels pour identifier les questions et problématiques auxquelles ils font face lors de l’installation et a ainsi créé ce module pour les préparer au mieux à dépasser ces difficultés, mais aussi pour leur laisser l’espace de s’exprimer et de trouver un élan pour se lancer.

Comme toutes nos formations, ces modules comprennent du contenu pédagogique concret et pragmatique. Ponctués d’exercices pratiques et de mises en situations, les deux modules ont été conçus dans le but d’accompagner les étudiants de l’A.R.C.H.E. pour qu’ils puissent réussir  leur projet professionnel et exprimer leur personnalité et leur style dans leur pratique.

Objectifs Pédagogiques

Développer une stratégie pour son projet professionnel

Faire des mises en situation du métier et des jeux de rôle

Incarner son métier de praticien

Savoir exprimer sa personnalité et son style dans sa pratique

Connaître les bases juridiques et comptables du métier

Contenu Pédagogique

Ce premier module permet de travailler sur son positionnement de praticien, d’établir une stratégie de développement, mais aussi de dépasser les premiers freins rencontrés dans la professionnalisation, comme les problématiques de légitimité.

  • Se définir en tant qu’ Hypnologue : Quel projet, quels types de clients ? Définir sa stratégie et ses spécialités, et poser un objectif de développement tout en établissant les bases de sa communication.
  • Faciliter son développement professionnel : Etablir une relation de confiance entre vous et le client. Savoir parler de sa pratique et se positionner. Organiser les prises de RDV et les suivis clients. Favoriser la bouche à oreille.
  • Incarner son métier : Quelle légitimité pour l’hypnologue ? Parvenir à trouver un rapport à l’argent éthique et confortable. Travailler sa congruence, sa présence et son style.

Il s’agit ici d’affiner les choix et stratégies mis en place dans le premier module. Il porte aussi sur les cas particuliers et les premières difficultés à surmonter. Le partage est également mis en avant pour que les expériences de chaque praticien puissent servir à l’ensemble du groupe.

  • Suivi personnel : Savoir identifier les problématiques rencontrées lors de sa pratique et affiner son positionnement professionnel.
  • Gérer la clientèle et les cas particuliers : Établir une stratégie sur plusieurs séances, savoir gérer les clients difficiles (provocation, chantage, clients pervers, …) et refuser un client. Sortir de sa zone de confort : varier ses approches dans sa pratique, avoir rapport sain à l’échec et des remises en cause positives.
  • Etablir une évolution : Quel travail personnel à effectuer dans le temps ? Quels sont les facettes à faire progresser ? Quelles formations ou suivis à envisager dans le futur pour renforcer ses faiblesses ?

Déroulé de la Formation

  • Une formation sur 4 journées (2 modules de 2 jours) et support vidéo.
  • 100 euros pour les élèves de l’A.R.C.H.E.
  • 500 euros pour les personnes non formées à l’A.R.C.H.E. pouvant attester d’une formation complète en hypnose.

Formateurs Principaux