Créer un compte

Vous avez oublié vos informations ?

Stage unique Auto hypnose en Corse

Stage unique : Autohypnose et randonnée en Corse



Stage Auto Hypnose Corse

Stage Auto Hypnose Corse

L’autohypnose est une invitation à la découverte de l’espace infini qui existe à l’intérieur de nous et qui, habituellement, demeure inaccessible à nos perceptions conscientes.
Souvent présentée comme une technique aux applications thérapeutiques permettant le bien-être et l’amélioration personnelle, elle est – malheureusement – plus rarement perçue comme une méthode d’exploration de notre part inconsciente en tant que telle. C’est pourtant, au fond, son premier rôle, et sans doute le plus ancien…
Ce stage intensif, nous l’avons pensé comme un véritable voyage intérieur. Comme une occasion de se remettre à jour, de faire de la place … d’explorer sa subjectivité, son fonctionnement émotionnel et sa construction identitaire en explorant le temps. Un voyage visant à repousser les limites acquises pour faire place aux possibilités inconscientes… Etes-vous prêts à embarquer ?


Un voyage et un programme unique

Il y a toujours une longue phase de réflexion avant quand on se décide sur un prochain lieu et un prochain thème. Ces voyages autohypnose, on souhaite qu’ils soient à chaque fois radicalement différents, tant pour le contenu que pour le cadre. Et bien entendu, il faut que l’assemblage des deux ait une cohérence.
Depuis quelques temps nous avions envie de proposer un thème centré sur l’idée d’un « nettoyage intérieur » : une façon de faire le point, de se retrouver, de se reconnecter à l’essentiel…
L’idée de la Corse est venue après un voyage en Octobre. J’ai eu le plaisir d’y donner un cabinet public et une journée d’initiation à l’autohypnose à l’initiative du centre méditerranéen d’hypnose éricksonienne. Au lendemain de cette journée, Vanina Bruna – qui gère cet institut – m’a invité à une petite randonnée, menée par Pretu, un guide de haute montagne qui connaît la Corse comme sa poche. J’ai été fasciné par les paysages et conquis par l’ambiance… le soir même j’appelais Vincent pour lui parler de l’idée. A cette époque-là, Vincent cherchait un lieu en Grèce…
– Vincent, je suis en Corse là, je viens de faire une petite randonnée, c’est magnifique ! On pourrait y organiser un stage. Tu sais, ce thème sur le nettoyage intérieur, ça serait super de le faire en alternant phase de randonnée et travail en autohypnose !
– J’aime beaucoup l’idée, mais il faut un guide pour ça, quelqu’un qui connait bien la région…
– Ça tombe bien j’en ai un excellent en face de moi !
– Ça me plait, on y va !



Après le froid Ecossais, le printemps sur l’île de Beauté !

Le récent voyage en Ecosse a été en vrai succès. J’en ai déjà parlé, mais je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde intéressé par l’idée de nous accompagner en Ecosse en plein mois de décembre… l’idée me faisait rêver, mais j’avais l’impression que ça n’était pas la destination la plus sexy qui soit ! Et pourtant, le stage s’est rempli en moins de deux semaines et nous avions une trentaine de personnes en liste d’attente.
A chaque fois qu’on a un succès, je cherche à l’analyser pour comprendre ce qui plait, ce qui fait que nos projets intéressent autant de monde…
Sur les voyages il me semble que les principaux ingrédients sont :
Notre duo avec Vincent. Chaque voyage proposé nous fait d’abord rêver nous-même, dès la phase de préparation… On prend beaucoup de plaisir à ces voyages et je crois que c’est communicatif. Je crois aussi que ceux qui nous connaissent savent qu’on va leur proposer de l’intensité, de la profondeur et de belles surprises.

– L’idée d’un stage intensif qui ne soit pas une thérapie. Ces stages sont clairement orientés vers la découverte de soi, vers l’exploration. Souvent les stages d’autohypnose ont des visées thérapeutiques mais pour nous c’est une chose secondaire. Nous sommes persuadés que l’essentiel est la connaissance de soi, des mécanismes inconscients, et que le reste vient après. Il me semble que cette différenciation est une force.

Des lieux mythiques : faire un stage, c’est souvent dans une salle et en ville… là, nous cherchons des destinations qui font rêver. Le simple fait de voyager crée un état de conscience modifié. Une autre culture, d’autres odeurs, d’autres sensations… et déjà on est hors de sa zone de confort et dans la curiosité. Je suis persuadé que le voyage est une induction hypnotique à part entière !


Marcher et vivre des états de conscience modifiés ?

Stage Auto Hypnose Corse

Stage Auto Hypnose Corse

Quand j’ai parlé de l’idée à quelques amis, plusieurs ont réagi avec cette question :
« Vous allez mettre les participants en transe et les faire marcher ? »
Bon, pas tout à fait !
Le stage sera en fait divisé en 2 temps :
Chaque jour, quelques heures seront consacrées à l’apprentissage d’exercices d’autohypnose. Avec le groupe, on testera des outils et on répondra aux questions.
Viendra ensuite la partie randonnée : la marche est un excellent moyen d’introspection ! Une façon simple et naturelle de laisser les idées cheminer, d’amener notre part inconsciente à travailler et à faire murir de nouveaux apprentissages.


Les moments de marches seront préparés en autohypnose et ils auront pour but d’être des moments où se prolongeront les expériences hypnotiques.
Bien entendu, on laissera tout de même aux participants le temps d’admirer le paysage.


Un grand nettoyage ?

Qu’est ce qu’on entend par ce thème ? L’idée de se retrouver tout simplement, de se débarrasser du superflu, de toutes ces choses qu’on peut accumuler parfois et qui nous coupent de notre identité.
Emotions, comportements, croyances, peurs… chaque jour on fera le tour de la façon dont certaines choses indésirables s’accrochent à nous et nous font perdre de l’énergie, du temps.
Se nettoyer de tout ça, c’est se souvenir de soi, de ses valeurs fortes et de nos priorités.
On explorera aussi la notion de passage, d’étape de vie et de centrage.
Le but qu’on se fixe est que les participants ressortent de ces quelques jours régénérés et connectés à ce qu’ils sont au plus profond d’eux-mêmes !


Je ne suis pas très sportif, je peux quand même venir ?

Stage Auto Hypnose Corse

Stage Auto Hypnose Corse

Oui ! Sauf à avoir des difficultés physiques particulières, vous pourrez facilement suivre les randonnées.
Les marches sont faites pour être très accessibles et nous serons accompagnés par deux guides de montagne expérimentés qui connaissent la Corse comme leur poche.
Si vous avez un doute sur votre capacité à suivre, n’hésitez pas à nous poser la question au moment de l’inscription






Le lieu enchanteur

Stage Auto Hypnose Corse

Stage Auto Hypnose Corse

Notre base de départ se fera dans un joli gîte, situé dans le village d’Ota près du Golfe de Porto, une des plus belles parties de la Corse.
Les cours d’autohypnose se feront soit dans le gîte soit parfois lors des ballades. Tous les jours, des randonnées seront organisées depuis cet endroit, avec parfois un petit déplacement en bus pour atteindre des lieux de randonnées les plus enchanteurs.
Tous les stagiaires seront hébergés dans le gîte que nous avons privatisé pour l’occasion. Le gîte est confortable et réputé… cela reste toutefois un gîte de montage ce qui signifie des chambres partagées (4 à 6 personnes) et un confort différent d’un hôtel.


Pour quel public ?

– Tout d’abord, nous souhaitons nous adresser à des explorateurs, à des personnes qui sont curieuses, qui s’intéressent plus aux questions qu’aux réponses.
– Ensuite : ce stage n’a aucune vocation thérapeutique. Bien sûr cette exploration est un travail sur soi, fabuleux et illimité. Mais en tant que formateurs, nous ne serons pas en position de thérapeute. Si votre recherche est de cet ordre, un travail individuel avec accompagnant est préférable.
– Ouvert à tous niveaux : débutant ou initié, vous êtes les bienvenus ! Le stage se fera de manière progressive afin de permettre aux plus novices de se familiariser avec les états modifiés de conscience grâce à l’auto-hypnose.
– Et surtout : nous souhaitons des personnes prêtes émotionnellement et psychologiquement à vivre des expériences étonnantes !



Organisation

Stage Auto Hypnose Corse

Stage Auto Hypnose Corse

Stage du Jeudi 23 au dimanche 26 Mai 2019
Accueil dès le mercredi 22 : soit en début d’après-midi à l’aéroport d’Ajaccio, soit en fin d’après-midi sur place pour ceux qui souhaitent s’y rendre directement (les horaires exacts seront précisés par la suite)
– Le prix du stage comprend aussi l’hébergement et la demi pension, hors boissons.
Animation : Kevin Finel, Vincent Hürner et Cathy Gervais.
– Organisation : Vincent Hürner (Arche Suisse)
Logement sur place : il s’agit d’un gîte, les chambres sont donc collectives (chambres pour 4/6 personnes)
Contact : contact@arche-suisse.com / 0041 76 250 70 47
Tarif : 1300 CHF / 1150 euros

– Inscriptions : téléchargez le bulletin d’inscription et renvoyez-le par mail à : contact@arche-suisse.com

Haut