Créer un compte

Vous avez oublié vos informations ?

La salle de l'ARCHE rue de Belleville

La salle de l’ARCHE rue de Belleville

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne, Cycle 3

A Paris uniquement

Le niveau Maître Praticien en quelques points-clés :

  • Entièrement gratuit
  • 12 jours intensifs
  • Une formation avancée, sur invitation seulement.

Les prérequis :

  1. Pour ceux ayant commencé leur formation avant le 1er Janvier 2017 : Accès possible après validation du Praticien 2.
  2. Pour ceux ayant commencé leur formation après le 1er Janvier 2017 : Accès possible après la validation du Praticien 2 + Formation à l’Hypnose Conversationnelle
  3. Avoir reçu deux validations pour l’accès au Maître Praticien, par deux formateurs différents. Ces validations sont délivrées pendant les autres formations.
  4. Avoir commencé une pratique professionnelle de l’hypnose

 

Découvrez l’annonce de la gratuité du Maître-Praticien pour les 15 ans de l’A.R.C.H.E. :

L'annonce du Maître Praticien gratuit, postée le 27 janvier 2017, pour les 15 ans de l'ARCHE

L’annonce du Maître Praticien gratuit, postée le 27 janvier 2017, pour les 15 ans de l’ARCHE

"Pendant cette formation unique, il s'agit d'aider les praticiens à dépasser leurs limites, à  affiner leurs outils, à élever leur pratique au rang d'art."

Kevin Finel

A l’A.R.C.H.E., le niveau maître-praticien est proposé comme une formation à part, uniquement accessible aux personnes qui atteignent un haut niveau de pratique et de posture en hypnose.  C’est une formation d’excellence, ayant pour but de travailler sur des techniques de précision. Elle a été pensée à la fois comme un défi personnel, un accélérateur, et une façon d’aider les praticiens à trouver leur propre style. Elle n’est donc pas, comme dans de nombreuses écoles, un simple niveau supplémentaire.


Pourquoi avoir rendu cette formation gratuite ?

Une des missions de l’arche est de faire progresser la pratique de l’hypnose, tant par la recherche que par l’amélioration constante du niveau de la pratique. C’est cette incessante recherche qui a fait la renommée de l’école.

Aussi, nous nous donnons comme mission d’accompagner ceux qui s’investissent fortement dans la pratique de l’hypnose pour les aider à développer leurs capacités et leurs talents, conscient que ce sont eux qui feront avancer l’hypnose dans les décennies à venir.

Pour aller dans le sens de cet engagement, nous avons donc enlevé toute contrainte financière sur cette formation et nous la proposons gratuitement à ceux qui atteignent le niveau requis : c’est une façon de récompenser l’excellence.


Accéder au Maître Praticien

Pour l’admission en Maître Praticien, nous nous basons sur trois critères principaux :

  • Une grande aisance dans le maniement des outils techniques de l’hypnose moderne
  • Une vision stratégique, tant dans la capacité à façonner les états hypnotiques que dans le choix et l’utilisation des outils
  • L’appropriation. Si l’un des buts du Maître Praticien est justement de développer un style personnel, il est important de pouvoir déjà observer chez un praticien qu’il s’approprie les outils et les adapte à sa personnalité.

L’accès au Maître Praticien est ouvert après validation de ces critères par deux formateurs différents de l’équipe, afin de limiter tout jugement subjectif.

Nous demandons également que le praticien ait commencé sa pratique professionnelle.


Sculpter son style et ciseler ses accompagnements

Kevin Finel

Kevin Finel, directeur de l’ARCHE et formateur principal

Principalement animée par Kevin Finel, cette formation constitue un laboratoire : un moment privilégié de remise en cause, d’échanges et de travail personnel.

Elle comporte peu de contenu théorique supplémentaire : nous partons du principe que chaque membre du groupe dispose déjà des outils et connaissances nécessaires dès son entrée en maître praticien.

Il s’agit au contraire de déconstruire la pratique de l’hypnose, de l’épurer et de l’alléger pour gagner en précision et en fluidité.

 

Vous travaillerez sur :

  • L’agilité technique permettant de modeler des états de conscience : il s’agit de travailler sur le timing des suggestions, l’utilisation des mouvements de la conscience, l’augmentation de la suggestibilité ou encore l’analyse des stratégies mentales.
  • La modélisation : 12 jours passés avec un groupe de haut niveau permet un décodage et un partage des spécificités de chacun. Cette mise en commun des capacités permet un travail très complet sur tous les aspects de la pratique.
  • Les zones de non-confort : chaque praticien à ses points forts et ses points faibles. Par un coaching spécifique et un système de défis quotidiens, nous accompagnons chaque stagiaire vers ses zones de non-confort pour les aider à les apprivoiser et à en faire des atouts.
  • Une vision artistique de l’hypnose. Décomposer et déconstruire sont les maîtres mots pour atteindre une pratique libre, personnelle et imprévisible…

 

 

Découvrez les dates de Maître Praticien

Uniquement sur Paris

Dates à venir

Dates à venir
  • Dates à venir pour le Printemps 2018
  • Haut