Créer un compte

Vous avez oublié vos informations ?

Auto Hypnose en ligne

Je m’inscris

Lancement du programme :

Notre programme est désormais lancé, et peut être rejoint à tout moment ! C'est un programme continu, avec du nouveau contenu toutes les semaines ! Les contenus déjà délivrés sont accessibles à tous les nouveaux membres. Les inscriptions sont accessibles ici : https://psychonaute.learnybox.com/ et vous pouvez choisir entre :
  • La formule mensuelle, à 20€ / mois
  • La formule annuelle, à 200 euros, soit 40 euros d'économies.
  • Un projet innovant…

    Cette année, nous nous sommes fixés comme but de renouveler notre approche de l’autohypnose, en vous proposant un nouveau format innovant et totalement en ligne. Notre envie est de démocratiser la pratique de l’autohypnose en la rendant facile d’accès, fun, profonde, le tout en proposant un haut niveau d’expertise et une variété encore jamais proposée sur le sujet. Rien que ça ! Laissez-nous vous en dire un peu plus…

    Etes-vous un psychonaute ?

    Ce programme d’autohypnose est pensé comme un programme d’exploration des territoires inconscients. Un psychonaute est une personne qui se passionne pour la connaissance des états de consciences non ordinaires, qui ressent le besoin d’explorer les différentes configurations de la subjectivité et ce que ces états permettent de créer, de vivre et d’obtenir. Persuadé que dans notre état ordinaire de conscience nous ne pouvons accéder à la totalité de l’expérience humaine, le psychonaute repousse les frontières habituelles de sa subjectivité et part à la découverte de ces immenses territoires intérieurs qui constituent ce qu’on nomme habituellement notre « inconscient ». Il existe de nombreux moyens d’influencer un état de conscience et l’hypnose est historiquement un des outils privilégiés pour y parvenir. Les évolutions modernes de l’hypnose, aidées par les progrès dans la connaissance de l’humain et du cerveau, permettent d’envisager ce voyage avec pragmatisme et ouverture d’esprit. Vous sentez-vous concerné par cette aventure ?

    L’homme a un univers entier à explorer, dont la moitié au moins se trouve à l’intérieur de lui-même.

    Il existe de nombreuses raisons d’entreprendre ce voyage, voici celles qui nous animent dans la construction de ce programme :
  • Questionner le fonctionnement humain : ce voyage nous amène à la découverte de notre construction, de nos fonctionnements, de notre subjectivité…
  • Mieux utiliser notre cerveau : l’autohypnose est une forme de manuel pour notre cerveau, et comme ce manuel ne nous est pas fourni à la naissance, c’est l’occasion rêvée de le découvrir en action !
  • Créer de la flexibilité : apprendre à apprendre, sculpter nos émotions, modifier nos comportements... L’autohypnose nous offre les moyens d’agir sur nous-même et de gagner en liberté.
  • Apprendre à se connaître : partir à la découverte de notre construction identitaire est une quête passionnante et infinie…. Sans aller vers une véritable thérapie, cet axe visera à une meilleure compréhension du fonctionnement de chacun.
  • S’amuser ! Pourquoi ne pas savoir de quoi nous sommes vraiment capables ? Comme tout mammifère, l’humain apprend naturellement en jouant… et ce programme est pensé comme un immense jeu, dont vous êtes les personnages principaux.
  • Augmenter ses performances. Ce ne sera pas l’axe majeur de ce programme, même s’il sera parfois l’occasion de défis pour mesurer ses progrès et générer des objectifs motivants.


  • La curiosité. C’est en fait - d’après nous - une raison amplement suffisante ! Pour cela nous proposons une approche non dogmatique : souvent, les moyens d’explorer les états de conscience ont été récupérés par des groupes religieux et autres idéologies. Nous nous situons en dehors de forme de pensée organisée et de croyance établie. L’idée est d’explorer les possibles, sans a priori, et sans être figés dans une interprétation ! Par exemple, nous ne chercherons pas d’explications spirituelles : chacun vient avec sa vision, elle lui est personnelle et ne nous regarde pas. Nous demandons simplement aux participants une bonne dose d’ouverture d’esprit et de ne pas prendre tout cela trop au sérieux.

    Auto Hypnose

    Auto Hypnose

    Des cours vidéos hebdomadaires, des moments d’échanges en direct avec les participants, des jeux et des défis pour stimuler et donner envie de progresser. La forme du programme est simple et tout est construit pour maintenir un haut degré de motivation !

    L’avantage d’un programme en ligne est qu’on peut le suivre de partout : qu’on soit chez soi, dans un moyen de transport, en vacances… un téléphone suffit pour avoir accès au contenu. Mais bien entendu, il manque le côté humain : les rencontres, les échanges… bref le côté vivant. Nous avons donc prévu plusieurs choses pour inverser cette tendance :
  • Des moments d’échanges en direct. Chaque semaine vous pourrez poser vos questions à Kevin Finel et à Bruno Surace. Pendant plus de 2H ils échangeront en direct avec vous pour vous aider à dépasser vos difficultés, vous partager leur expériences et astuces, pour vous aider à mieux comprendre et approfondir les notions… bref, avancer avec vous. Ces cessions seront bien entendues enregistrées et vous pourrez les voir à volonté en replay si vous n’êtes pas présent au direct !


  • La création d’une communauté. Depuis quelques années les forums ont presque disparu d’internet pour céder la place aux réseaux sociaux. Nous pensons que cette forme va revenir : elle permet de créer une véritable communauté de partage, de conserver les informations et d’échanger de façon construite. Un forum est donc prévu pour que chaque psychonaute puisse être en relation avec d’autres. Cet espace est privé et réservé à ceux qui suivent le cursus.
  • Toutes les semaines du contenu nouveau. Pour certains ce sera peut-être beaucoup, mais rassurez-vous, chacun suivra la progression à son rythme. Vous pourrez passer plus de temps sur certains thèmes, approfondir à volonté une notion… et rien n’oblige à tout tester à chaque fois ! Nous proposerons des thèmes variés et il se peut que certains vous attirent plus que d’autres. Nous, on est gourmand, et on a envie de partager énormément de choses… Alors suivez-nous, ou picorez à votre aise. 😊 Au programme donc :

  • Tous les mardis à 21H : le cours de la semaine, animé en alternance par Kevin Finel ou Bruno Surace (et parfois en duo). C'est là que sera présenté le thème de la semaine et que seront expliqués et testés une première fois les exercices pratiques à réaliser.
  • Tous les vendredis à 21H : un webinaire de questions / réponses pour vous aider dans votre pratique, répondre à vos interrogations et tout simplement échanger.
  • Les lundis 19H : un autre webinaire de question réponse, mais pas forcément Ciblé sur le thème de la semaine : vous pourrez aussi poser vos questions sur les modules précédents ! Les lundis seront animés par Vincent Hurner.
  • Un forum : pour poser vos questions si vous ne pouvez être présent pendant les webinaires, et pour échanger entre vous.
  • Et bien sur les webinaires seront ensuite accessible en replay : tout le monde ne pourra pas être présent en direct, vous pourrez ainsi voir ou revoir les vidéos autant que vous le souhaitez.
  • Des surprises : cela vous semble déjà beaucoup ? et pourtant, nous avons prévu à certains moment du contenu additionnel...
  • De nombreuses personnes ont aujourd’hui une pratique sportive régulière, elles passent plusieurs heures par semaines à entretenir leur corps et donc leur santé. Passés les premiers efforts, ces pratiques procurent une grande source de plaisir et de satisfaction : voilà ce que nous proposons de créer : un espace d’entrainement pour l’esprit.

    Le problème dans les salles de sport est la motivation : vous l’avez sans doute déjà vu, le modèle économique de ces lieux est de vendre de nombreux abonnements à des fantômes… Nous avons prévu de nombreux moyens de maintenir votre motivation !

  • Des thèmes variés.


  • Des exercices pour tous les niveaux : débutants, intermédiaires, confirmés…


  • Un véritable approfondissement : chaque thème sera vu de différentes façons, plusieurs chemins seront proposés.


  • Des défis et surprises ! Le problème d’une surprise est qu’on ne peut pas trop en parler avant, non ? Sachez juste qu’au-delà du programme prévu, nous avons pensé à de nombreuses idées ponctuelles pour que ce programme soit encore plus « hors norme » et qu’il nourrisse vos réflexions et votre curiosité.
  • En résumé ça donne ça :

  • Un programme proposé et animé par Kevin Finel et Bruno Surace
  • Projet à 100% en ligne : pas de pb de distance, chacun peut explorer d’où qu’il soit ! Les inscrits ont accès à une plateforme pensée pour ce type de contenus.
  • Une forte interactivité. Chaque semaine, des moments d’échanges seront prévus avec les participants : vous pourrez poser vos questions à nos experts, discuter de vos réussites et difficultés, prolonger vos expériences…
  • Des cours hebdomadaires : chaque semaine, des expériences et exercices seront proposés en lien avec le thème du moment. De quoi se renouveler régulièrement !
  • Environ un thème par mois. En fonction de leur complexité, les thèmes pourront s’étaler sur des périodes allant de 2 à 8 semaines, avec une majorité sur 4/5 semaines. Cela permet d’approfondir vraiment chaque thème et d’éviter toute approche superficielle.
  • Des thèmes variés : les bases de l’autohypnose, l’exploration du passé, le rêve lucide, l’hyperesthésie, distorsion du temps… On a prévu des expériences fortes, passionnantes : le terrain de jeu est immense : on a de quoi venir voir sur des années. On en parle un plus loin dans cette page.
  • Une communauté de passionnés : nous souhaitons fédérer des personnes qui ont envie de partager, de se lancer des nouvelles idées et défis.
  • Ouvert à tous : novices comme expérimentés, il y aura de quoi faire !
  • Un programme qui s’écrit avec vous : nous serons à votre écoute et vous pourrez influencer notre programme et nous proposer de nouvelles directions.
  • Des défis et des surprises… des invités, de vidéos hors programme… Mais on n’en dit pas plus pour l’instant, sinon ce ne sera plus une surprise 😊


  • Et si on allait très loin ? Rêvons un peu… de quoi devient capable un groupe de personnes qui s’exerce à progresser comme dans un jeu dans la maîtrise du voyage à travers les états de conscience ?

    Si ce groupe s’entraide, partage, progresse ensemble, jusqu’où cela peut-il aller ? De nombreuses personnalités ont caressées ce rêve, d’Aldous Huxley à William James en passant par Carlos Castaneda… Avec internet, certaines choses deviennent bien plus accessibles !

    « Ce projet est né de notre rencontre et de notre amitié, de plus de 10 ans à passer de longues soirées à débattre et échanger sur l’autohypnose, à partager nos recherches, points de vue et expériences… Ce projet il nous ressemble, c’est un projet pensé par des passionnés, pour des passionnés. Notre envie est de rassembler ceux qui sentent qu’on avance plus vite ensemble ! » Kevin Finel

    Kevin Finel : Fondateur de l’ARCHE, auteur des premiers livres qui ont démocratisé l’autohypnose en France, il a formé des milliers de personnes à l’autohypnose par le biais des stages qui ont fait la renommée de l’arche. Il a créé le concept des soirées autohypnose, qui ont contribué à simplifier la transmission de la pratique et les a animées pendant près de 10 ans à Paris.

    Bruno Surace : Praticien et formateur en hypnose et en autohypnose, Bruno est un expérimentateur acharné et curieux, qui ne se contente pas d’enseigner : depuis des années, il teste toutes les techniques qu’il rencontre et les adapte à une pratique autonome…

    On rentre un peu dans le contenu ? Pour cette aventure, nous sommes allés piocher dans de nombreuses sources d’inspiration. Pour le lancement, nous avons dessiné le programme de la première année et accumulé de quoi proposer 3 années d’expériences ensuite. Mais nous ne voulons pas figer à long terme : ce seront vos retours, vos progrès, vos idées, qui vont influencer nos propositions au-delà des premiers mois. Nous proposerons des défis visant à maîtriser tantôt des phénomènes simples tantôt de plus en plus complexes afin de satisfaire débutants comme confirmés. Rapidement, des sondages seront proposés pour les thèmes suivants et nous sommes certains que de nombreuses idées viendront s’ajouter à ce que nous avons déjà imaginé. Voici en tout cas quelques sources d’inspiration et idées :

  • Le premier mois sera un « mois 0 » avec les bases de l’autohypnose. Ce mois pourra être suivi par ceux qui rejoindront le projet ensuite pour disposer des essentiels et suivre facilement les autres thèmes. Vous connaissez déjà l’autohypnose ? Ce sera l’occasion de réviser, d’approfondir, de tester des méthodes sans doute un peu différentes… et de toute façon ce mois est offert au lancement ! La première année comporte donc 13 mois 😊


  • Ensuite, nous proposerons l’exploration de nombreux phénomènes permis par la modification de l’état de conscience : dialogue avec ses parties inconscientes, modification des perceptions du corps, distorsion du temps, rêve lucide, régressions, futurisations, exploration symbolique de l’identité…


  • Nous sommes aussi allés chercher dans différentes traditions des « structures hypnotiques » et des pratiques permettant des voyages étonnants. Il s’agira de s’inspirer de rituels, de pratiques chamaniques ou de méditation pour tester d’autres configurations possibles. Et là, c’est varié : découverte des animaux totems, travail sur la création du personnage chez Stanislavski, retour aux états source, en passant par les états de présence ou de contemplation… il y a de quoi faire ! On est même allé chercher des rituels dans des traditions ancienne / éloignées pour les décomposer et vous proposer d’en saisir l’essence.
  • En vous inscrivant vous avec donc accès à 12 + 1 mois de programme. Cette durée pourra bien sûr être prolongée et renouvelée : le projet est conçu pour durer de longues années et accompagner ceux qui le souhaiteront dans des expériences infiniment variées !

    Notre envie est de vous proposer d’aller vivre des choses étonnantes, d’entreprendre le plus grand des voyages : celui qui peut vous conduire vers la connaissance de vous-même. Cela ne se fait pas en quelques jours ou semaines : c’est un processus qui demande du temps, de tester, de chercher, de tâtonner parfois… le plaisir est autant dans le cheminement que dans la maîtrise qui peut en découler à terme. En une année, vous aurez déjà fait un sacré voyage !

    Les tarifs

    Vous pouvez choisir entre :
  • 20 euros par mois
  • 200 euros par an (soit 40€ d'économies)
  • Haut